Faire un don

Nous faisons appel à la générosité, tout en n’ignorant pas que les temps sont durs pour tout le monde.

Qui nous sommes et quel type de contenu nous produisons ?

Nous sommes un collectif composé de Sverker William, Miguel Jimenez (directeur de publication), Pierre Klanfer, Christophe Ennajoui (réceptionnaire des dons, excepté les dons effectués via PayPal) et Franck Menenger. Nous publions un blogue, réalisons des vidéos, et avons pour projet de publier des livres papier et des brochures papier, et de déployer une instance PeerTube et une instance Mastodon, et d’autres services numériques avec des logiciels libres, et sans péages monétaires ni publicité pour les utilisatrices et les utilisateurs, ainsi que sans revente de données.

Pourquoi avons-nous besoin de recevoir des dons ?

On a besoin de thunes en attendant le communisme pour réaliser nos projets collectifs, et payer nos factures d’électricité et d’internet sans quoi nous ne pourrons plus développer nos activités numériques collectives. Dans le monde numérique des nouvelles technologies, tout se paie, et quand c’est prétendument gratuit, c’est que vous êtes le produit.

Quelles sont les contreparties ?

Nos remerciements, quel que soit le montant donné. Nous avons choisi de ne pas donner d’autres contreparties pour ne pas créer une inégalité entre les donateurs et les donatrices qui ont les moyens financiers de donner beaucoup, et celles et ceux qui ne peuvent donner que des petits montants.

Les dons effectués par l’intermédiaire de PayPal sont récoltés gracieusement pour le compte de HLS-FAL et lui sont reversés en totalité et sans contreparties par :
COFFEEHACK ORGANIZATION
SAS de droit français au capital variable de 100 euros

Soutenez Hacking Lord Sutch sur Tipeee